Les équipages

Didier Jeanne: 1er embarquement à la pêche en 1974 à Granville (Manche), patron pêcheur de 1979 à 1997: casiers, filets, lignes/palangres, chaluts.

Après 30 ans en mer, Didier s'est retiré au Cap-Vert et, ne se sentant décidément pas encore prêt pour la retraite, s'est impliqué comme jamais dans la création du centre de pêche sportive.




Stuart Simpson:
Né en Afrique du Sud en 1981, skipper professionnel depuis 2001, en Afrique du Sud, au Mozambique, au Kenya, en Nouvelle-Zélande et au Costa Rica. Grande expérience du marlin, de l'espadon et du requin (fly fishing, live baiting, pitching baits, lure fishing, jigging).
Son record personnel: un marlin de 481 kilos. Sa plus belle pêche: un marlin noir de 181 kilos, 5 marlins rayés et 13 espadons en une seule journée.







Steeve Webb
Redoutable skipper, il connaît extrêmement bien les marlins du Cap-Vert.

Vous trouverez en Stuart et Steeve des alliés qui sauront vous appuyer aux moments opportuns, l'oeil constamment sur votre ligne, qui vous emmèneront sur les meilleurs spots et qui feront de vos sorties des souvenirs inoubliables.


QUE PÊCHE-T-ON ?

La sortie du canal entre Santo Antão et São Vicente est un endroit à "marlins" très connue des pêcheurs internationaux et dont la réputation qui n'est plus à faire. C'est sur ce spot de São Pedro, à l'abri des vents dominants, que les captures de marlins bleus ont fait connaître les îles du Cap-Vert, avec de belles prises entre 200 et 300 kilos en moyenne et certains spécimens dépassant les 500 kilos.

Les premières prises se font généralement vers la mi-mars et se prolongent jusqu'à fin octobre avec parfois des périodes creuses dues aux variations des températures.




La quantité importante de wahoos est aussi un élément de la pêche au Cap-Vert avec également les gros thons jaunes (Albacore), les daurades, les requins.

Pour les amateurs de pêche à soutenir il y a de nombreuses variétés de mérous, mais aussi sérioles, dentés, émissoles, raies, carangues.

La pêche à la grande traîne se pratique toute l'année, ainsi que la petite traîne le long des côtes.

Le SURF-CASTING se pratique dans beaucoup d'endroits, nous accompagnons les clients et nous pouvons fournir un guide de pêche sur demande.



LE MATÉRIEL

Pour que votre sortie en mer soit un moment de plaisir, nos deux bateaux sont équipés d'un matériel d'excellente qualité et font naturellement l'objet d'une maintenance régulière.

Dimeu
Pace 40 (40 pieds)

- YANMAR 6LYA2 moteur 440 cv
- autopilote Simrad
- sondeur Furuno
- plotter Furuno
- 2 VHF
- radar Furuno 64 miles couleur

Equipement pêche:
- cannes NORMIC 80 livres et 30/50 livres
- moulinets SHIMANO 80/130 et 50/80
- siège de combat POMPANETTE et harnais lombaires.

    
Nha Crêtcheu
Bertram 33 Sport Fisherman

- Equipement 3ème catégorie
- YANMAR 6LPA-STP 315cv
- 2 VHF - 1 sondeur - 1 radar plein jour
- 2 GPS - Ordinateur de bord Turbo 2000
- Traceur de route - Polaris
- Pilote automatique
- 1 radeau de survie 8 personnes
- Un pneumatique avec moteur 2 CV

Equipement pêche:
- 2 tangons LEE sur les côtes et un dans l´axe
- 4 cannes Normic 80 lbs et 2 cannes 50 lbs
- Moulinets SHIMANO 80/130 et 50/80
- Cannes stand-up SHIMANO 30 et 50 lbs avec moulinets PENN SENATOR 30, 50
- Siège de Combat, Harnais Lombaires
Encore peu connu du monde, l'archipel du Cap-Vert se développe rapidement sans renoncer à sa culture métissée. Partez à sa découverte...